Sonia Rolland : Marraine radieuse à la Réunion pour un festival 100% féminin

0
13

Jalil Lespert et maman d’une petite Kahina (11 ans) enchaîne les interviews avec les journaux réunionnais et la télévision.

Réalisatrice pour le Rwanda, actrice musclée en Martinique.

Au festival du Film au Féminin, Sonia Rolland projette son documentaire, Femmes du Rwanda. Côté comédie, elle se met en scène dans la nouvelle saison de la série Tropiques Criminels, diffusée en début d’année sur France 2 et désormais disponible sur Salto et Disney +. Sonia y incarne le personnage de Mélissa Sainte-Rose, une enquêtrice et mère célibataire de deux ados, promue chef d’un groupe crime sur une île qui lui est inconnue. Elle fait équipe avec Gaëlle, jouée par Béatrice De La Boulaye.

La série Tropiques Criminels est tournée en Martinique. L’été dernier, Sonia Rolland s’était attirée les foudres de Martiniquais, surpris de découvrir qu’elle pouvait se rendre à la plage et se baigner malgré les restrictions sanitaires imposées aux départements et territoires d’outre mer. L’intéressée avait réagi : “Nous étions en tournage. Quand la série sortira cet hiver vous pourrez constater que ça sert bien la fiction, malgré la triste réalité que nous vivons avec cette crise sanitaire.