Sophie Marceau élégante en tailleur… auprès d’une star de la série Sex Education !

0
51

Les rendez-vous Unifrance ont eu lieu à Paris du 11 au 17 janvier 2022 dans des circonstances un peu particulières. La pandémie de Covid-19 ne s’étant pas tellement calmée, la majorité des rencontres se sont faites par visioconférences et certains films ont été diffusés en ligne. Cette forme restreinte de l’évènement, adaptée au contexte sanitaire actuel, a tout de même été renforcée par de jolis échanges ainsi que la projection de 88 films, dont 55 inédits.

La programmation de ces rendez-vous Unifrance a débuté, le 13 janvier 2021 au cinéma Le Balzac, avec le film Simone – Le voyage du siècle, d’Olivier Dahan, avec Elsa Zylberstein. L’évènement culturel s’est clôturé le 17 janvier avec un nombre incroyable d’interviews, que les comédiens français ont accordé, à distance, à la presse internationale. Céline Sciamma, Pascal Elbé et petit français de la série Sex Education ! pour Une histoire d’amour et de désir, Robert Guédiguian et Stéphane Bak pour Twist à Bamako, Kev adams et Thomas Gilou pour Maison de Retraite, Josiane Balasko et Eric Lavaine pour Un tour chez ma fille, Fanny Ardant et Melvil Poupaud pour Les Jeunes Amants, Leïla Bekhti , Damien Bonnard et Joachim Lafosse pour Les Intranquilles.

Les rendez-vous Unifrance ont eu lieu pour la 24e fois de l’histoire. D’autres talents bruts se sont joints aux festivités durant ces quelques journées culturelles, malgré les restrictions sanitaires et le nombre de places limité, à l’image de Marine Foïs – et sa nouvelle coupe de cheveux ! -, Audrey Fleurot ou Agathe Rousselle, récemment découverte par le public dans le film Titane de Julia Ducournau. Espérons que la 25e édition se passera, tout de même, sous de meilleurs auspices…