Soprano en deuil : Mort de son père, suspicion de coronavirus

0
187

D’après plusieurs médias comoriens, le père du chanteur Soprano est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital de Samba Kouni à la Grande-Comore. Omar M’Roumababa était hospitalisé depuis plusieurs jours à cause d’une suspicion de coronavirus, qui n’a pas encore été confirmée. Touché par d’autres maladies chroniques, il devait être transféré dans un établissement de la Réunion, mais son état ne l’a pas permis.

À lire aussi

D’après Imaz Press, Soprano était déjà parti depuis le 2 mai dernier rejoindre son père, il avait atterri à la Réunion pour rejoindre les Comores. Accompagné de sa soeur, son manager un neveu et une nièce, le rappeur marseillais de 41 ans aurait emprunté un avion privé.

Soprano n’a pas encore confirmé cette bien triste nouvelle. Le 30 avril dernier, le président des Comores annonçait le premier cas avéré de Covid-19 dans le pays, avec désormais trois cas confirmés.

Omar M’Roumababa était comorien de confession musulmane, ancien homme à tout faire sur des pétroliers. Dans une interview au JDD en 2019, Soprano avait raconté la fois où il avait fait écouter l’un de ses textes à son père. “Quand j’avais 20 ans, en bas de ma barre HLM, mes textes étaient plus durs. Je me souviens de mon père, le jour où je lui ai fait écouter l’un de mes premiers titres, Le Son des bandits. C’était en 2002. Il m’a engueulé sévère : ‘Quoi, tu es un bandit, toi ? Tu crois que j’ai quitté mon pays pour que tu dises à toute la France que tu es un bandit ?'”, avait raconté l’artiste.