Soprano rappe des cours de maths et de philosophie pour aider aux révisions

0
459

Surprenant détour pour Soprano. Le rappeur marseillais s’est associé à l’application Studytracks, qui permet de réviser ses cours en musique, pour rapper quelques leçons. Deux titres, sur le théorème de Thalès pour les maths et sur le bonheur pour la philosophie, seront dévoilés ce jeudi soir. 

Les textes des chansons proposées par l’application sont en réalité des cours de l’enseignement secondaire, et ont vocation à aider les élèves à les mémoriser. Comme le précise Le Parisien, les textes déjà disponibles étaient chantés ou rappés par des inconnus. La participation de l’un des rappeurs français les plus en vue du moment donne un coup de projecteur à l’application, testée dans les collèges de l’académie de Poitiers:

“J’ai kiffé le concept: apprendre en musique”, explique Soprano dans les colonnes du quotidien. “Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième (…) Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux.”

125 titres à venir

Soprano, dont l’album Phoenix est attendu dans les bacs le 9 novembre, ne sera pas rémunéré pour les titres enregistrés pour Studytracks: “J’ai demandé simplement qu’une partie des bénéfices soit reversée à mon association d’aide aux enfants des Comores”, indique-t-il. Selon Le Parisien, 125 autres chansons seront publiées sur la plateforme dans les jours qui viennent, à disposition des 100.000 personnes qui ont déjà téléchargé l’application. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.