Home Pure Santé SOS maquillage pour des yeux sans défaut

SOS maquillage pour des yeux sans défaut

0

A quelques heures du réveillon, si on pensait à réveiller notre regard fatigué, lifter les paupières et restructurer nos sourcils ? Carine Larchet, maquilleuse à l’Atelier correcteur de La Roche-Posay, nous livre ses secrets pour un regard sans défaut.

Lifter des paupières tombantes

Parce que la peau y est très fine et sollicitée par les très nombreux clignements des yeux, la paupière est une zone facilement touchée par le relâchement, ce qui peut donner un air triste au visage.

La solution

Après avoir réhydraté le contour de l’œil avec un soin hydratant spécifique, il faut rehausser le regard en dessinant des lignes ascendantes.

Tracez à l’aide d’un crayon foncé une ligne au ras des cils inférieurs en partant du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, puis au ras des cils supérieurs en vous arrêtant au ¾ de la paupière mobile.

Rejoignez les deux lignes au coin externe de l’œil. Appliquez le fard à paupières au pinceau toujours au bord des cils, en évitant le creux de la paupière mobile pour ne pas alourdir celle-ci.

Le petit plus

Redressez également vos cils en appliquant deux couches de mascara noir gainant sur le dessus et le dessous de la frange de cils supérieure. Insistez sur les cils du coin externe afin de bien les diriger vers l’extérieur.

Réveiller un regard fatigué

Cernés de bleu ou de brun, rouges, gonflés, parfois tout cela à la fois, les yeux souffrent facilement d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

La solution

Après avoir décongestionné les yeux cinq minutes avec des disques de coton imbibés d’eau de bleuet, puis hydraté le contour avec un gel non gras, il faut créer un effet trompe l’œil pour estomper la coloration des cernes ou le volume des poches, sans pour autant créer une démarcation autour des yeux.

• Pour camoufler les cernes sombres (bleus, violets, bistres), Déposez très peu de matière, car la peau est fine, au pinceau par petites hachures puis fondez-le tout en tapotant avec le doigt. Choisissez un beige clair pour les peaux claires, un beige doré pour les peaux mates.

• Pour diminuer les poches, appliquez le correcteur au doigt par tapotements et petites pressions de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui stimule la micro circulation.

Le petit plus

Pour détourner l’attention, tracez une ligne brun foncé ou gris anthracite au ras des cils inférieurs et éclairez le coin interne avec une touche d’illuminateur. Pour casser le volume des poches, appliquez un trait de crayon sombre (bleu marine, anthracite ou noir) au ras des cils inférieurs.

Restructurer les sourcils

Souvent négligés, ils sont la clé de voute d’un visage, car une ligne de sourcils bien dessinée ouvre instantanément le regard et le rajeunit.

La solution

Une fois la ligne de sourcils redéfinie grâce à une épilation, il faut lui apporter de la discipline et de la couleur (avec un crayon semi sec taupe pour les châtains, anthracite pour les brunes ou beige pour les blondes), afin de la mettre en valeur.

• Brossez les poils avec un goupillon (ou une brosse à dents) vers le haut.

• Hachurez la ligne du sourcil dans le sens des poils de la tête à la pointe. Uniformisez avec le goupillon.

Le petit plus

Afin de fixer les sourcils pour la journée, appliquez un peu de mascara transparent, toujours dans le sens du poil. On peut aussi utiliser le goupillon préalablement imprégné de laque pour les cheveux.

A lire aussi :

Comment poser des faux cils comme une pro ?

Comment avoir de beaux sourcils ?