Star Academy de retour sur TF1 : 1res infos sur ce projet “top secret”

0
78

Le générique de la Jenifer (gagnante de la première édition), Jean-Pascal Lacoste ou encore Mario Barravecchia ont été présentés aux téléspectateurs de la première chaîne. Ils ont pu les voir durant plusieurs semaines chanter avec de grands artistes internationaux ou français et suivre leurs cours au château de Dammarie-les-Lys. Sans oublier leurs histoires d’amour, leurs fous rires ou leurs coups de gueule.

Face au succès du programme, TF1 a renouvelé la Star Academy pour sept saisons supplémentaires. Nolwenn Leroy (saison 2 en 2002), Elodie Frégé (saison 3 en 2003) ou encore le regretté Grégory Lemarchal (saison 4 en 2004) ont ainsi eu l’occasion de marquer les esprits et de rencontrer Mariah Carey, Céline Dion, Beyoncé ou Johnny Hallyday. Mais après 2008, l’émission n’a pas fait son retour. NJR12 a bien tenté de faire revivre le programme en 2012, mais cela n’a duré qu’une saison. Sans doute la première chaîne fera un come-back réussi.

Car oui, selon les informations du Parisien, TF1 compte relancer la Star Academy dans les prochains mois. Un projet qui serait pour l’heure “top secret“. “En interne, on évoque juste un ‘gros truc pour la rentrée‘”, peut-on lire. Pour sa nouvelle formule, la production aurait pris la décision de garder les fondamentaux, à savoir les quotidiennes avec les cours (produites par EndemolShine) et les prime (par DMLSTV) “mais sur une durée resserrée“.

Toujours d’après nos confrères, la Une aurait fait appel à Nikos Aliagas pour la présentation. “Ça permettra de conserver un repère. C’est le seul qu’il faut garder. Tout le casting des profs devrait être renouvelé“, a confié un cadre du groupe privé. Le présentateur de 52 ans pourrait être accompagné d’une coanimatrice pour l’occasion. Contactée, TF1 ne confirme pas l’information alors que la signature serait imminente.

Cette nouvelle réjouira les fans du programme qui à l’automne dernier étaient heureux des trois émissions spéciales réalisées pour les 20 ans du programme. Des candidats emblématiques avaient fait le déplacement pour revenir sur leur aventure. L’ancienne directrice Alexia Laroche-Joubert, la prof de chant Armande Altaï ou encore le chorégraphe Kamel Ouali étaient également présents.