Stéphanie Le Quellec (Top Chef) honorée : son changement de vie est un succès

0
129

La très cotée chef qui a gagné la saison 2 de Top Chef (M6) vient de recevoir une belle récompense. Stéphanie Le Quellec a été honorée par deux étoiles au guide Michelin. Une récompense qui n’est pas anodine, car elle ouvert son restaurant il y a seulement quelques mois.

À lire aussi

Stéphanie Le Quellec est à la tête de La Scène (situé au 32 avenue Matignon, Paris 8e) depuis le mois d’octobre et a obtenu deux macarons d’un coup. “J’ai décidé il y a onze mois de faire un saut dans le vide, de créer ma propre affaire“, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie du Guide Michelin.

Stéphanie Le Quellec fait référence à la fermeture de son restaurant, déjà appelé La Scène, situé au sein de l’hôtel cinq étoiles Prince de Galles à Paris. Le départ de la chef avait été pris d’un commun accord avec l’établissement à la suite de l’annonce de Stéphanie Le Quellec de se consacrer à un projet gastronomique personnel. L’hôtel avait donc communiqué son départ et son désir de mettre en place un nouveau concept. Une décision prise seulement trois semaines après sa consécration par le guide Michelin l’année dernière – elle avait obtenu deux étoiles.

Stéphanie Le Quellec qui avait expliqué au Journal du dimanche avoir décliné deux belles propositions d’hôtels pour lancer son établissement avec “sa sueur, ses larmes et ses sous“, n’a donc rien à regretter !