Connectex avec nous

Stephen Hawking s’engage contre l’obésité (et cela compte)

Pure TOP

Stephen Hawking s’engage contre l’obésité (et cela compte)

La parole de l’éminent physicien et cosmologiste Stephen Hawking compte . Le savant britannique soutient une initiative visant à tirer la sonnette d’alarme au sujet d’un fléau mondial : l’obésité…

L’homme, qui a récemment mis en garde contre une possible extinction de notre espèce dans 1000 ans, a participé à l’initiative de Gen-Pep, une ONG suédoise œuvrant dans le domaine de la santé . Et cette fois, l’éminent savant a décidé de s’investir non pas dans le futur, mais dans le présent.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il dénonce ce qu’il considère comme le défi majeur de l’humanité : le problème du surpoids et de l’obésité.

Le physicien atteint une maladie des neurones moteurs qui lui a enlevé presque tout contrôle neuromusculaire s’investit ainsi pour sensibiliser les jeunes et offrir à l’ONG un soutien de poids.

“En ce moment, l’humanité est confrontée à un défi majeur et des millions de vies sont en danger. En tant que cosmologiste, je vois le monde dans sa globalité et je suis ici pour aborder l’un des problèmes de santé publique les plus graves du XXIe siècle (…) Aujourd’hui, trop de gens meurent de complications liées au surpoids et à l’obésité. Nous mangeons trop et nous nous déplaçons trop peu”, indique t-il dans ce message rapporté par RT.

Selon Stephen Hawking, la solution est pourtant à portée de main : “Davantage d’activité physique et du changement dans l’alimentation”, dit-il en ajoutant : “C’est pas sorcier.”

Dans un post Facebook accompagnant la vidéo, l’ONG a indiqué que l’inactivité physique est la quatrième cause de décès dans le monde et a mentionné des études qui révèlent que 80% des ados dans le monde ne sont pas assez actifs. Un constat alarmant et inquiétant.
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut