Suisse-Espagne – Bixente Lizarazu s’agace en plein match, Grégoire Margotton tempère : “Je suis désolé”

0
21

Quelques jours après la défaite de la France à l’Euro face à la Suisse, les Français semblent toujours un peu amers. C’est visiblement le cas de Bixente Lizarazu, qui a laissé éclater sa colère lors du match opposant la Suisse à l’Espagne, organisé à Saint-Pétersbourg, et diffusé le 2 juillet 2021 sur TF1. Sur les nerfs et remonté, celui qui a commenté le match au côté de Grégoire Margotton a critiqué le comportement de l’arbitre qui semblait, selon lui, privilégier l’équipe Suisse.

Alors que le compagnon de Claire Keim aurait clairement repéré un hors-jeu de la part d’un des Suisses, l’arbitre du match aurait mis du temps à voir cette faute, pourtant évidente. “Alors de combien il est cette fois-ci ? Voilà 1 mètre… Il est super bien placé, il aurait pu le dire tout de suite“, dénonce l’ancien champion du monde de 51 ans, “Je ne crois pas que l’on ait changé cette règle“, souffle ensuite Grégoire qui tente de calmer son acolyte.

J’ai le droit d’être agacé

Oui je sais mais j’ai le droit d’être agacé d’une règle qui ne change pas. Moi je veux bien dans le doute, dans le doute, mais on ne lève pas le drapeau. Mais quand il n’y a aucun doute avec un hors-jeu de 1 mètre ou de 2 mètres, voilà ça simplifie quand même les choses, ça évite aux joueurs de continuer l’action tout en sachant qu’il y a hors-jeu très clair“, ajoute Bixente Lizarazu, en colère contre l’arbitre. Après un long silence où l’énervement de l’ancien du Bayern Munich est palpable, Grégoire Margotton a tenté une touche d’humour pour apaiser son camarade : “Je pense que la pause va faire du bien à tout le monde, même à Bixente Lizarazu.” Ce à quoi le principal intéressé a ajouté : “Je suis désolé.

À l’issue de ce match, l’Espagne est finalement venue à bout de la Suisse après les tirs au but (3-1) et a décroché sa place pour les demi-finales de l’Euro.