Suisse : une fusillade dans un centre musulman

0
666

Une fusillade a éclaté non loin de la gare de Zurich en Suisse faisant trois blessés, a indiqué la police, tandis que plusieurs médias ont indiqué que les tirs se sont produits dans un centre de prière musulman.

« Il y a eu une fusillade », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police de Zurich. D’après les médias suisses, l’auteur de la fusillade était en fuite.

Les coups de feu ont retenti dans un quartier, proche de la gare de Zurich, où se situe un centre islamique. Un individu a ouvert le feu et blessé trois personnes, selon plusieurs médias alémaniques.

Des tirs près de la gare de Zurich ont fait trois blessés lundi en début de soirée. Les auteurs sont en fuite.

Pour l’heure, la police ignore qui ils sont. Quant aux blessés, il s’agit de trois adultes, a précisé la police à l’ats, confirmant des informations de plusieurs médias. On ignore en revanche pour l’heure la gravité des blessures.

Ils ont été découverts dans une rue où se trouve le Centre islamique de Zurich. La police n’a pas encore confirmé à l’ATS  que les coups de feu ont été tiré à l’intérieur de l’établissement de prière. Sur place, différentes sources affirment toutefois que tel est bien le cas. On ignore en revanche tout pour l’heure du déroulement des faits.

Selon les mêmes sources interrogées par une journaliste sur place, une dizaine de fidèles étaient présents dans le centre islamique au moment des tirs. Ces derniers sont avant tout originaires du Maghreb, de Somalie et d’Erythrée.

Une opération policière est en cours. Vers 19h00, trois véhicules de police, de nombreux agents et inspecteurs, ainsi que des chiens-policiers étaient présents, a constaté une journaliste de l’ats sur place. Plusieurs journalistes et photographes avaient également gagné les lieux.

Sources : AFP-ATS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.