Connectex avec nous

Super Mario Run débarque bientôt sur Android

Pure Plaisir

Super Mario Run débarque bientôt sur Android

Une date a finalement été fixée pour la sortie du célèbre jeu de Nintendo sur l’OS mobile de Google, Android.

D’après la firme japonaise, par le biais de sa filiale américaine, Super Mario Run devrait être disponible sur Android au mois de mars prochain.

Super Mario Run saura-t-il séduire les fans d’Android ?

Lors de sa sortie officielle, Super Mario Run était exclusivement disponible sur iOS. Les détenteurs des smartphones et tablettes de la marque à la pomme ont donc été les premiers à profiter du jeu sur leurs terminaux. Depuis, cette version de Super Mario a connu un franc succès jusqu’à faire de l’ombre au très célèbre Pokémon Go. En effet, d’après le chiffre de Apptopia, Super Mario Run aurait été téléchargé 2,8 millions de fois 24 heures après sa sortie. Aujourd’hui, on estime à près de 90 millions le nombre de téléchargements du jeu.

Sachant que les terminaux (smartphones et tablettes) sous Android représentent près de 88 % des appareils mobiles, le nombre de téléchargements de Super Mario Run devrait exploser. Néanmoins, après ces mois d’attente, on attend pour voir si le jeu aura le même engouement et même succès obtenu sur iOS. Seuls les chiffres du mois de mars prochain sauront nous mettre d’accord.

Super Mario Run : un succès pour Nintendo

L’arrivée du plombier moustachu sur Android devrait non seulement faire le bonheur des détenteurs de smartphones, mais surtout celui de Nintendo. En effet, malgré le succès de Super Mario Run sur iOS, les ventes de ce jeu freemium sont très faibles. Très peu auront été les utilisateurs qui ont dépensé 10 € pour débloquer le jeu dans sa version complète. La société basée à Kyoto espère ainsi booster les ventes de son jeu sur mobile en s’attaquant à un marché plus grand qu’est celui d’Android.

En attendant, vous pouvez déjà vous enregistrer sur le Play Store de Google afin d’être alerté automatiquement lorsque le jeu sera disponible sur votre plateforme mobile.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut