Sur Twitter, des suprématistes blancs se font passer pour des “Américains noirs”

0
669

L’élection de Donald Trump a ravivé les tensions raciales aux Etats-Unis et ces tensions prennent diverses formes notamment sur les réseaux sociaux…

Après avoir créé une fonctionnalité pour combattre le harcèlement, Twitter s’attaque désormais à des membres d’extrême droite en les bannissant. Pour contrer cela et continuer à débiter leurs horreurs sur le réseau social, les suprématistes blancs créent des dizaines des faux comptes en prenant l’apparence de personnes noires.

twitter-1

Concrètement, les propriétaires américains des comptes suspendus pour incitation à la haine raciale ont annoncé leur intention «d’inonder» la plateforme avec de faux comptes «noirs» afin d’y poster des commentaires et informations racistes.

«Quand vous avez du temps, créez un compte faux comme s’il appartenait à une personne noire. Prenez des exemples, regardez à quoi leurs comptes ressemblent. Ajoutez des vidéos avec du rap où on secoue les fesses ou ce qu’ils publient normalement», a déclaré Andrew Anglin, le chef du mouvement neo-Nazi sur son blog, rapporte RT.

Il a également précisé que les comptes Twitter devaient être bien créés pour qu’il soit impossible de les distinguer des comptes réels. Selon lui, près d’un milliers de comptes ont déjà été créés.

Les tensions ne font visiblement que commencer et les réseaux sociaux se sont déjà transformés en espaces de haine et d’affrontements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.