Home Pure TOP Survie: une femme et son fils ont survécu 10 jours dans le “bush” australien

Survie: une femme et son fils ont survécu 10 jours dans le “bush” australien

0
Survie: une femme et son fils ont survécu 10 jours dans le “bush” australien

Comparé à ce qu’ils ont vécu, Koh-Lanta est un jeu d’enfants. Une femme et son fils de neuf ans ont survécu pendant dix jours après s’être perdus dans le “bush” australien, sans aucune provision de nourriture, en utilisant des feuilles pour collecter de l’eau…

Tout a commencé avec une simple promenade sportive. Les deux étaient partis pour une randonnée de deux heures dans le Parc national de Mount Royal, dans la région de Hunter à 240 km au nord de Sydney, mais ils ont perdu leur chemin, a déclaré au Newcastle Herald la police de l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud.

Dans un communiqué relayé par l’AFP, la police précise que la mère de 40 ans et son fils souffrent de déshydratation et de piqûres d’insectes et ont été hospitalisés.

Un responsable des services d’ambulances de l’Etat, a précisé que la mère et le fils étaient demeurés en vie en utilisant des feuilles pour récupérer de l’eau en s’enlevant mutuellement des tiques et des sangsues, en partageant une paire de chaussures et en accrochant des feuilles aux arbres pour repérer où ils se trouvaient. Leur courage est incroyable.

Notons que le “bush” australien est des régions isolées et coupées du monde, où l’on peut facilement se perdre. Il occupe environ 800 000 km2, répartis en deux grandes écorégions de type forêts, bois et broussailles méditerranéens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.