Sushant Singh Rajput : Mort choquante à 34 ans de l’acteur star de Bollywood

0
203

Si Bollywood est très connu pour ses films musicaux colorés et kitsch, cette fois, c’est un drame qui se joue dans cette puissante industrie du divertissement. Selon les informations du site Variety, l’acteur Sushant Singh Rajput est mort.

À lire aussi

Le magazine a révélé que le corps sans vie de l’acteur avait été retrouvé chez lui le 14 juin 2020, à son domicile du quartier animé de Bandra à Mumbai (côte Ouest de l’Inde). Selon les premiers éléments rapportés, Sushant Singh Rajput se serait suicidé par pendaison pour une raison qui reste pour l’heure bien mystérieuse… La police a confirmé avoir ouvert une enquête. Plus étrange encore, son ancien manager Disha Salian a lui aussi été retrouvé mort une semaine plus tôt, là encore après ce qui semblait être un suicide. Macabre coïncidence ? Meurtres maquillés ? “Nous sommes attristés par le départ de Sushant Singh Rajput“, a confirmé un porte-parole de l’acteur dans un communiqué.

Une mort choquante qui a fait réagir jusqu’au plus haut sommet de l’État. Le Premier ministre indien Narendra Modi a en effet exprimé sa peine : “Un jeune acteur brillant parti trop tôt… Son ascension dans le monde du divertissement a inspiré beaucoup de gens. Il laisse derrière lui plusieurs performances mémorables.

Pour rappel, le séduisant Sushant Singh Rajput avait débuté sa carrière d’acteur en 2008, d’abord à la télévision. Il jouait alors dans la série Kis Desh Mein Hai Meraa Dil, puis dans Pavitra Rishta. Au cinéma, il avait fait ses débuts dans le film Kai Po Che ! L’an dernier, il avait joué dans un film intitulé Drive pour la plateforme Netflix. Il était aussi attendu dans le remake du film Nos étoiles contraires, retardé à cause de la pandémie de coronavirus.

Ce n’est pas la première fois que Bollywood pleure l’un des siens puisqu’en avril dernier disparaissait l’acteur Irrfan Khan, mort à seulement 53 ans des suites d’un cancer. En 2018, c’était l’acteur Sridevi qui mourait à 54 ans dans des circonstances douteuses…