Home Pure Info Syrie: 19 civils tués par des frappes sur un village tenu par Daech

Syrie: 19 civils tués par des frappes sur un village tenu par Daech

0
Syrie: 19 civils tués par des frappes sur un village tenu par Daech

Au moins 19 civils, dont trois enfants, ont été tués mercredi dans des frappes aériennes en Syrie sur un village tenu par le groupe État islamique (EI) dans la province d’Alep, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

L’OSDH n’était pas en mesure de déterminer la nationalité des avions, précisant que le village de Thilthana, peuplé de Kurdes mais contrôlé par l’EI, se trouve dans une zone concernée par une offensive menée par des rebelles soutenus par la Turquie.

«Au moins 19 civils ont été tués dont trois enfants et plus de 40 blessés», a précisé à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Thalthana se situe près de la ville d’Al-Bab, dernier grand bastion de l’EI dans la province septentrionale d’Alep, et à 12 km au sud-est de la ville de Dabiq.

Au cours des derniers jours, les rebelles combattant avec les Turcs se sont approchés de la ville de Dabiq qu’ils veulent aussi reprendre aux djihadistes.

Après avoir longtemps été accusé de complaisance avec les djihadistes, Ankara a lancé le 24 août une offensive militaire en Syrie, baptisée «Bouclier de l’Euphrate», pour chasser l’EI mais aussi les milices kurdes de la frontière.

Son principal succès a été la reprise de la localité de Jarablos, dans le nord de la province d’Alep.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.