Connect with us

Syrie: “La mission américaine n’a pas changé”, retour des forces “dès que …

Pure Info

Syrie: “La mission américaine n’a pas changé”, retour des forces “dès que …

La mission des forces américaines déployées en Syrie “n’a pas changé” et le président Donald Trump veut qu’elles rentrent aux Etats-Unis “dès que possible”, a déclaré dimanche la Maison Blanche.

“La mission américaine n’a pas changé. Le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible”, a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

La publication de ce communiqué intervient quelques heures après que le président français Emmanuel Macron a affirmé que la France avait “convaincu” M. Trump de maintenir les troupes américains en Syrie.

“Il y a 10 jours, le président Trump disait: les États-Unis d’Amérique ont vocation à se désengager de la Syrie, nous l’avons convaincu, nous l’avons convaincu qu’il était nécessaire d’y rester (…), je vous rassure, nous l’avons convaincu qu’il fallait rester dans la durée”, a déclaré M. Macron au cours d’une interview télévisée.

La Maison Blanche a rappelé la nature de la mission des forces américaines en Syrie. “Nous sommes déterminés à écraser complètement ISIS (acronyme anglais de l’organisation Etat islamique, ndlr) et à créer les conditions qui empêcheront son retour”, selon le communiqué.

“En outre, nous attendons de nos alliés régionaux et de nos partenaires qu’ils prennent plus de responsabilités, aussi bien militairement que financièrement, pour sécuriser la région”, ajoute la présidence américaine.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

More in Pure Info

To Top