Connect with us

Tabac : ces paquets dont le prix va augmenter à partir du 2 juillet 

Pure Santé

Tabac : ces paquets dont le prix va augmenter à partir du 2 juillet 

Selon un arrêté publié samedi 9 juin au Journal Officiel, les paquets de cigarettes les moins chers vont voir leur prix augmenter de 10 à 30 centimes. 

Il s’agit de la quatrième révision du prix du tabac depuis l’arrivée du gouvernement Macron en mai 2017. A compter du 2 juillet prochain, certains paquets de cigarettes vont subir une hausse de leur prix. Cette mesure, exposée dans un arrêté en date du 7 juin et publiée le samedi 9 au Journal Officiel, concerne les paquets qui ont les prix les plus bas du marché français actuel.

L’arrêté, signé par le directeur général de la Santé et le directeur général des Douanes et droits indirects, vise donc les marques dont le prix du paquet demeurait toujours aux alentours de 7,50 euros après la dernière augmentation du 1er mai. Ces paquets passeront à 7,70 ou 7,80 euros.

Une baisse d’un million de fumeurs en 2017

Le paquet de Marlboro Red (groupe Philipp Morris) déjà passé de 7,30 à 8 euros depuis le 1er mars va conserver ce prix. Idem pour le paquet de Camel Filters qui va rester à 7,90 euros. Le paquet de Benson and Hedges Original Red va quant à lui passer de 7,50 euros à 7,80 euros. Celui de Winston Connect Blue passe de 7,60 euros à 7,70 euros. Les deux marques (ainsi que Camel) sont commercialisées par le groupe Japan Tobacco.

Le gouvernement a prévu un train de hausses successives pour atteindre d’ici novembre 2020 un paquet à 10 euros. Le 28 mai dernier, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, avait attribué à cette augmentation des tarifs et à la cigarette électronique le recul d’un million du nombre de fumeurs enregistrés en 2017 comme le rappelle l’AFP.

A lire aussi :

Tabagisme: les ados peu sensibles au paquet neutre

Sevrage tabagique : après les chewing-gums, les patchs aussi sont remboursés

Alcool et tabac, les addictions qui font le plus de dégâts sur la santé

More in Pure Santé

To Top