«Tatort» , la doyenne mondiale des séries policières

0
881

L’épisode 1000 de la série policière allemande «Tatort» sera diffusée , ce dimanche, sur la chaîne ARD. Véritable institution, elle est suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne depuis sa création il y a 46 ans…

«Tatort» («Scène de crime») est une institution télévisuelle en Allemagne et son incroyable longévité est là pour le prouver.  Chaque dimanche, juste après le JT de 20h, commence le générique inchangé depuis le 29 novembre 1970.

Ce dimanche sera diffusé le millième épisode et 46e anniversaire pour cette série policière culte du monde germanophone et près d’un demi-siècle après ses débuts, les gens sont toujours au rendez-vous.

tatort-serie

L’année dernière, elle a réuni en moyenne 10 millions de téléspectateurs en Allemagne, soit un quart de part de marché, avec un pic à 13,69 millions le 8 novembre 2015, son record. Et cinquante millions d’Allemands regardent au moins un épisode par an !

Plusieurs observateurs se sont déjà penchés sur les secrets de sa longévité. Et les explications sont diverses et variées. Dans cette série grand public, on ne trouve ni violence ni nudité excessive. Aussi, le caractère régional de cette série dont les épisodes de 88 minutes chacun font alterner 22 équipes de commissaires basées dans différentes villes, principalement en Allemagne mais aussi en Autriche (Vienne) et en Suisse (Lucerne).

Autre point fort : La série traite également de l’actualité et les débats de société qui agitent le pays. Les épisodes ne sont pas répétitifs, c’est à chaque fois différent.

Le plus incroyable c’est qu’au début , personne n’avait parié sur autant de succès ; Sa durée de vie était alors estimée à 2 ans. Mais 46 ans plus tard, «Tatort» est toujours là et plus que jamais populaire, toutes générations confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.