Home Pure Cinema Taxi : Pourquoi Marion Cotillard a-t-elle refusé de jouer dans Taxi 4 ?

Taxi : Pourquoi Marion Cotillard a-t-elle refusé de jouer dans Taxi 4 ?

0
Taxi : Pourquoi Marion Cotillard a-t-elle refusé de jouer dans Taxi 4 ?

Chérie incontournable de Daniel Morales (alias Samy Naceri) dans la saga Taxi, Marion Cotillard incarne la jolie petite amie du héros adepte des courses à grande vitesse dans la Cité phocéenne. Brune sexy, l’actrice qui joue le rôle de Lilly Bertineau apparaît dans les trois premiers films, mais disparaît subitement à partir du quatrième opus de la saga. A-t-elle été évincée du casting ou est-ce un choix délibéré de sa part ? En réalité, Marion Cotillard avait obtenu un autre rôle à l’époque du tournage de Taxi 4. La chérie de Guillaume Canet s’apprêtait en effet à jouer le rôle emblématique d’Edith Piaf dans le film La Môme.

À lire aussi

Succès incroyable du septième art, ce film réalisé par Olivier Dahan a valu à Marion Cotillard une renommée internationale et lui a également permis de décrocher le précieux sésame : l’Oscar. Sorti en salles le 14 février 2007 (comme Taxi 4), ce film retrace la vie tumultueuse de la chanteuse française interprète de titres incontournables comme La Vie en rose, Je ne regrette rien et La Foule. Alors que Taxi 4 était tourné à Marseille, le biopic d’Edith Piaf a été réalisé à Prague. Impossible pour Marion de conjuguer les deux tournages. Quoi qu’il en soit, en février 2008, l’actrice de 44 ans a remporté le Grâal, le rêve ultime de tous les comédiens : l’Oscar de la meilleure actrice.

Si Marion Cotillard est absente du quatrième opus, une autre actrice incontournable de la saga est en revanche bel et bien présente : la belle Emma Sjöberg (alias Petra), très sexy petite amie d’Émilien (Frédéric Diefenthal). L’occasion de découvrir une fois encore les prouesses en judo de la belle et de son chéri lors d’une prise d’otages par de dangereux Belges dans le Sud de la France.