Tendance relaxante : Faire du yoga avec son chat

0
2148

La liste des concepts intégrant les chats ne cesse de s’allonger. Le créneau félin semble gagner plus de terrain jour après jour et cette dernière tendance le confirme. Aux Etats-Unis, on propose désormais des séances de yoga avec des chats…

Baptisée “Cat Yoga”, cette tendance surfe sur les vertus relaxantes du chat pour rendre les séances de yoga plus agréables. Les amateurs de ces boules de poils peuvent ainsi exécuter la position du Lotus tout en se faisant caresser par un adorable chat.

chats-yoga

Et la tendance va encore plus loin pour joindre l’utile à l’agréable. Selon Ouest France, les refuges pour chats ont décidé d’adopter (et d’adapter) ce concept. C’est ainsi qu’un refuge situé à Atlanta et intitulé “Good Mews cat” propose des séances de yoga avec des félins. Ces séances sont tout de même agrémentées d’un bonus : A la fin de la relaxation, pourquoi ne pas repartir avec un animal de compagnie ?

yoga-chats
Good Mews Animal Foundation

Et l’idée est plutôt maligne car le refuge table sur un constat : durant ces séances, les chats sont calmes et tranquilles. Ils montrent le meilleur d’eux-mêmes. La musique est apaisante et les gens sont relax. Ils seront donc plus “ouverts” et tomberont plus facilement sous le charme de ces mignons félins. Cette ambiance est très différente de celle qui règne lors des rencontres “traditionnelles” lorsque les chats se trouvent dans un environnement plus stressant. Les chances de voir un coup de foudre se produire peuvent devenir minces.

Le concept fait mouche et commence à se propager dans d’autres villes à l’instar de San Francisco ou New York. Hormis les refuges , d’autres établissements proposent aussi de ramener son propre chat et de passer un bon moment en mode relaxation. Nous disons miaouuuuu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.