Home Pure Délire Tenir son bébé peut être facturé 39 dollars

Tenir son bébé peut être facturé 39 dollars

0
Tenir son bébé peut être facturé 39 dollars

L’histoire est devenue virale aux Etats-Unis. Un Américain vient de se faire facturer le moment où il a tenu son bébé dans les bras pour la première fois…

Ryan Grassley est un père comblé. Récemment, sa femme mettait au monde leur premier bébé et leur émotion était intense. L’accouchement a eu lieu à l’hôpital de l’Utah, aux Etats-Unis et Ryan se souviendra longtemps de l’instant où il a tenu son enfant pour la première fois dans ses bras…

Dans le formulaire proposé par l’hôpital, on lui demandait s’il souhaitait faire un “skin to skin” (“peau contre peau”) à son bébé juste après son arrivée au monde. Ryan a répondu oui sans savoir que ce geste “naturel” serait facturé  39,35 dollars !

L’homme a posté une photo de la facture sur Reddit en expliquant que l’infirmière lui avait “permis” de tenir le bébé. “Elle a emprunté mon appareil photo pour prendre quelques photos pour nous (…) Mais nous avons rigolé en découvrant la facture”, raconte-t-il sur le réseau social.

facture-bebe

La photo de la facture est devenue virale et a cumulé plus de 5 millions de vues. Amusé, Ryan a initié une levée de fonds pour payer les 39 dollars et se faire une vasectomie pour ne “plus traverser ces nuits sans sommeil une nouvelle fois”. Oh les joies de la paternité !

Pour l’hôpital, ce bad buzz ne fait pas rigoler. Son porte-parole a justifié ce montant facturé. Interrogé par la chaîne CBS Salt Lake City, il a expliqué que dans le cas d’une naissance par césarienne, la présence d’un personnel soignant supplémentaire est requise pour prendre soin de la maman, d’où un surcoût. Pas convaincant tout ça !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.