Hélas, cette histoire montre que la paix n’est pas toujours possible et envisageable…
Convaincu que la paix est possible même avec les tueurs barbares de Daech, un gourou hindou très connu a compris les limites de sa “philosophie”. Ravi Shankar est un célèbre gourou hindou qui a fondé en 1980 un mouvement qui compte aujourd’hui pas moins de 300 millions d’adeptes dans le monde. Sa philosophie ? La paix dans le monde.

Pour participer aux processus de paix et participer à la résolution des nombreux conflits dans le monde, il voyage à travers les continents pour rencontrer des responsables politiques, des personnalités religieuses et de grandes assemblées comme les Nations Unies ou le Parlement européen.
Son dernier souhait était plutôt fou : résoudre le”conflit” avec Daech par le dialogue. Il a en effet proposé des pourparles de paix avec cette organisation terroriste, rapporte le Washington Post. Mais la réponse qu’il a reçue de la part de Daech a mis fin à ses espoirs. “J’ai essayé d’engager des pourparlers de paix avec Daech, mais la photo d’un homme décapité m’a récemment été envoyée”, commente-t-il.
Alors qu’une coalition internationale menée par les Etats-Unis et la France essaie d’anéantir les forces de Daech en Syrie et en Irak, le gourou pense qu’il ne reste qu’une option: “L’Etat islamique ne veut pas de pourparlers de paix, ils doivent être traités sur le plan militaire”, rapporte dh.be.
Merci Monsieur Ravi, on ne le savait pas!