Une montgolfière a pris feu et s’est écrasée samedi 30 juillet dans le centre de Texas, ont annoncé les autorités locales. Alors que les responsables ont confirmé la présence de victimes, les médias américains précisent que personne n’a survécu.

«Il ne semble pas en ce moment qu’il y a des survivants», a déclaré la police locale dans un communiqué cité par l’agence Reuters. Au moins 16 personnes se trouvaient à bord de l’appareil.

D’après La Federal Aviation Administration (FAA), la montgolfière s’est écrasée à quelque 48 kilomètres au sud d’Austin, la capitale de l’Etat du Texas, à près de 7h40 ce samedi matin. Les experts de cette agence américaine d’aviation civile, ainsi que du Conseil national de la sécurité des transports, se sont précipités sur place pour déterminer les raisons de l’accident.

Si le bilan humain est confirmé, il s’agira du deuxième accident de montgolfière le plus meurtrier de l’histoire. Le pire accident de ce genre a eu lieu à Louxor, en Egypte, en 2013, lorsque 19 des 21 passagers ont péri après qu’un incendie s’est déclaré à bord de l’appareil.

Sources : Reuters/RT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.