Thalassa – La chute de montgolfière en mer : les images du “piège” dévoilées…

0
45

Des images impressionnantes !

Ce 8 avril 2019, France 3 a diffusé le numéro de Thalassa dans lequel Fanny Agostini et l’équipe de l’émission se sont crashées en mer lors d’un vol en montgolfière au-dessus du Golfe du Morbihan.

Quelques secondes avant de dévoiler les images de l’accident, l’animatrice de 30 ans commente : “Tout à coup, un piège se referme sur nous. Une légère dépression liée à un manque de vent crée un trou d’air et aspire notre montgolfière. S’ensuit une chute d’une quinzaine de mètres qui se termine dans une eau à 11 °C. (…) Notre cameraman tombé à l’eau est vite secouru par un bateau de pêche. Merci à eux ! Au final, nous avons vécu une émotion forte, impressionnante. Une montgolfière qui heurte la mer, ça arrive. Cette mésaventure nous rappelle qu’ici, il y a des risques à la navigation, dans les airs comme en mer.

Pour rappel, c’est le 22 mars dernier au matin que Fanny Agostini (30 ans) avait vécu une grosse frayeur quand sa montgolfière, qui survolait les eaux du golfe du Morbihan et qui transportait trois autres personnes à son bord (dont deux autres journalistes de l’émission, un cadreur et un preneur de son), s’abîmait soudainement en mer. Heureusement, si l’incident a été impressionnant, aucun blessé grave ne fut à déplorer.

Dans la foulée de l’accident, l’équipe de Thalassa avait été transportée au centre hospitalier de Vannes pour vérifier que tout allait bien. “Tout le monde va bien, il y a plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur“, avait alors assuré une porte-parole de France Télévisions le même jour.

Une séquence à retrouver dès à présent, ci-dessous :