Home Au ciné cette semaine The Mumbai Murders

The Mumbai Murders

0
The Mumbai Murders

Raman Raghav

The Mumbai Murders prend pour point de départ Raman Raghav, un serial killer tristement célèbre pour avoir assassiné une quarantaine de personnes à Bombay dans les années 1960. Le réalisateur souhaitait à l’origine mettre en scène un biopic sur ce criminel mais reconstituer les années 1960 exigeait un budget qu’il n’avait pas : “J’ai utilisé ce fait divers pour l’inscrire dans le contexte politique actuel, ce qui m’est apparu au bout du comp… Lire plus

Briser les tabous

The Mumbai Murders aborde des sujets difficiles comme l’inceste, les violences faites aux femmes, le poids de la tradition… Le réalisateur souhaitait les traiter de manière réaliste mais sans être trop frontal : “Ces choses là existent très profondément dans la société indienne et je désire en parler, non pas pour que le public soit mal à l’aise mais pour qu’il s’interroge sur ces phénomènes”.

Le cinéma indien, ça n’est pas que Bollywood

Le réalisateur Anurag Kashyap s’est fait connaître avec Gangs of Wasseypur – Part 1 et 2, films de gangster présentés à la Quinzaine des réalisateurs en 2012. Il retourne sur la Croisette l’année suivante avec le thriller poisseux Ugly.