The Voice 2022 : Amel Bent retrouve un proche sur scène, un candidat de retour pour la 4e fois…

0
124

Ce samedi 12 mars 2022 était diffusé le cinquième épisode des auditions à l’aveugle de enceinte de son troisième enfant.

Leeroy intègre l’équipe de Amel Bent.

PAULINE : UTILE – Julien CLERC

Samuel (22 ans), vient de Belgique. Il est venu accompagné de sa soeur Pauline, de trois ans sa cadette et pour qui il s’agit de sa toute première scène. C’est séparément qu’ils ont chanté chacun leur tour. Samuel a ouvert le bal sur le titre Ville de lumière de Gold. Malheureusement, les coachs ont estimé qu’il n’avait pas pris assez de risques pour son interprétation, malgré une grande maîtrise et une qualité de voix indéniable. Samuel ne pouvait alors plus que soutenir sa petite soeur. Cette dernière a chanté Utile de Julien Clerc. D’un côté, elle a livré une version “intéressante” pour les coachs et de l’autre, sa voix très grave n’a pas laissé les jurés indifférents. Du moins ni Vianney ni Marc Lavoine, qui se sont tous les deux retournés.

Pauline intègre l’équipe de Vianney.

NICOLAS : ET BAM – MENTISSA

Nicolas, 22 ans, travaille dans une boucherie. Il décide de rendre hommage à sa maman, décédée à l’âge de 32 ans lorsqu’il n’avait que quatre ans. Il dédie aussi son audition à son père, qui a pris la relève et l’a élevé lui et ses frères et soeurs, seul. Nicolas est apparu très touchant sur scène, faisant preuve d’une grande délicatesse. Amel Bent est la seule à s’être retournée pour lui, elle qui a été complètement émue par sa prestation. “Je suis très heureuse“, a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

Nicolas intègre l’équipe de Amel Bent.

JERÔME : MA REVERENCE – VERONIQUE SANSON

Jérôme est bien connu dans le milieu de la musique grâce à ses talents de compositeur. Le candidat a notamment déjà écrit pour… Amel Bent ! En effet, il est l’auteur de certaines de ses chansons les plus connues comme Tu n’es plus là et Où je vais. Jérôme a également collaboré avec les DJs de renom tels que Bob Sinclar, David Guetta et Martin Solveig. Ce dernier lui a d’ailleurs laissé un petit message vidéo avant qu’il ne passe son audition à l’aveugle. Il n’aura fallu ensuite que quelques notes à Jérôme sur scène pour qu’Amel Bent le reconnaisse. Malgré “la position bizarre” dans laquelle elle avoue se sentir, Amel Bent a décidé de buzzer pour lui, tout comme Marc Lavoine et Vianney qui ont salué son grand talent.

Jérôme intègre l’équipe de Amel Bent.

EMILIE : REPONDEZ-MOI – GJON’S TEARS

Emilie (19 ans) est une étudiante dans le secteur du luxe et originaire de Suisse. Elle a participé à son premier concours de chant à l’âge de 12 ans, pourtant elle a toujours douté de sa voix, ne pensant jamais avoir sa place parmi les autres concurrents. Amel Bent et Florent Pagny lui ont prouvé qu’elle avait véritablement tout pour participer à l’aventure en buzzant et en la complimentant. Il faut dire qu’Emilie a très bien réussi à reprendre cette chanson compliquée.

Emilie intègre l’équipe de Florent Pagny.

RESUME DES EQUIPES

Vianney : Axel, Louise, Gabin, Maseko, Mister Mat, Henry, Charles, Gauthier, Léna, Paloma, Pauline

Amel Bent : Nabila, Vike, Ollie, Marie, Raphaël, Léa, Luigiano, Dorian, Leeroy, Nicolas, Jérôme

Florent Pagny : Sonia, Lou Dassi, Nour, Nathalie, Thomas, Ambre, Marina, Maggy, Morgane, Giada, June, Emilie

Marc Lavoine : Maestrina, Ophélie, Clément, Madeline, Caroline, Jérôme, Basil, Axel, Jessie, Fabien

Nolwenn Leroy : Jean Palau, Loris, Léo