Thierry Beccaro et l’arrêt de Motus : “Après 35 ans, il faut savoir dire ‘stop'”

0
74

Le 6 mai 2019, Thierry Beccaro a annoncé qu’il ne souhaitait plus animer Motus, après trente-cinq années passées à France Télévisions et 29 saisons en tant que présentateur du programme. Quelques jours plus tard, la chaîne a annoncé l’arrêt du programme. L’animateur de 62 ans s’exprime sur sa décision de partir et celle de France 2 de mettre un terme au célèbre jeu.

À lire aussi

Après 35 ans, il faut savoir dire ‘stop’, ne pas s’enfermer dans l’image du vieil animateur de Motus alors qu’il y a tant de choses que j’ai envie de faire, notamment avec le théâtre et maintenant avec l’UNICEF auprès de laquelle je me suis récemment engagé“, explique Thierry Beccaro à Télé-Loisirs. Ne plus animer le jeu est donc son choix et il l’a annoncé en septembre dernier à la direction. “Celle-ci m’a demandé d’être discret, de ne pas l’ébruiter, je ne l’ai même pas dit aux équipes ce qui a été difficile pour moi. C’était un contrat de confiance, j’attendais cette deadline justement pour préserver la continuité de Motus”, précise-t-il.

A présent que tout le monde est au courant, les équipes qui tournent actuellement les derniers numéros avec lui “sont tristes” et “déçues sans doute” de ne pas avoir été prévenues avant. En ce qui concerne l’arrêt de l’émission, le présentateur déclare : “Il aurait pu continuer sans moi. (…) Oui, je pense que ce jeu peut encore marcher. Je voyais bien Damien Thévenot le reprendre par exemple. Samuel Etienne a repris Questions pour un champion après Julien Lepers et ça fonctionne. Ce sont des jeux forts.”