Connectex avec nous

#ThisGirlCan: un hommage inspirant aux femmes phénoménales

Pure TOP

#ThisGirlCan: un hommage inspirant aux femmes phénoménales

L’initiative est inspirante. L’association britannique “This Girl Can” vient de publier un nouveau clip sur Facebook qui rappelle que les femmes sont phénoménales…

Relayée avec le hashtag #ThisGirlCan (“Cette fille peut”), la nouvelle publicité de l’association britannique , qui promeut le sport chez toutes les femmes, est excellente.

Le clip fait référence au fabuleux poème “Phenomenal Woman” de l’icône féministe américaine Maya Angelou. On entend d’ailleurs la voix suave et puissante de cette militante dire que “les jolies femmes se demandent où réside mon secret . Je suis loin d’être mignonne, ou de taille mannequin . Mais quand je le leur révèle, elles pensent que je mens. Je dis mon secret réside dans la portée de mes bras, la foulée de mes pas , l’ourlure de mes lèvres. Je suis une femme. Incroyablement.  La femme phénoménale , c’est moi.”

Un bel hommage inspirant à toutes les femmes qui transpirent, soulèvent des poids, se trémoussent ou reprennent leur souffle et qui a séduit le net ; Avec presque 5 millions de vues depuis sa publication, le clip a visiblement touché beaucoup d’internautes.

Voici d’ailleurs la version originale du poème d’Angela Mayou. Un vrai régal.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut