Toblerone met en colère ses fans britanniques

0
2225

C’est le choc pour les fans de la célèbre barre chocolatée Toblerone. Pour maintenir son prix en Grande-Bretagne, la firme Mondelez qui la fabrique a décidé d’en réduire le poids et d’en changer la forme. Cette décision provoque la colère des fans…

Le groupe américain propriétaire depuis 1990 de la gourmandise créée en Suisse en 1908 vient d’annoncer  sur Facebook qu’il allait en changer la forme en Grande-Bretagne. La firme a dévoilé le nouveau format de la barre où chaque triangle est désormais espacé d’un demi-centimètre. Et cette initiative déplaît aux fans.
toblerone-1
Plusieurs internautes ont déjà évoqué une conséquence du Brexit. Toblerone n’en est, d’ailleurs, pas la première victime dans les produits de grande consommation. “Comme plusieurs compagnies, nous devons payer plus cher pour de nombreux ingrédients (…) Nous avons assumé ces coûts aussi longtemps que possible, mais pour s’assurer que la Toblerone reste disponible, abordable et avec sa forme triangulaire, nous avons dû réduire le poids de deux de nos barres offertes en Grande-Bretagne “, peut-on notamment lire dans le post publié sur la page Facebook de la marque.
 La barre de 400 g est ainsi passée à 360 g et celle de 170 g à 150 g. Mais plutôt que de la raccourcir, la compagnie a choisi d’espacer les triangles afin de maintenir le prix actuel.
Plusieurs fans se sont dits en colère et ont qualifié ce changement de “stupide” et ” ridicule”. Selon certains , le visuel est “moche” et “désastreux”…bref, ils sont mécontents et le font savoir. Après “l’affaire de Marmite”, voici un énième coup dur pour les Britanniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.