Home Pure Télé Top Chef 2019 – Marie-Victorine attaquée : “J’ai reçu des messages de haine…”

Top Chef 2019 – Marie-Victorine attaquée : “J’ai reçu des messages de haine…”

0
Top Chef 2019 – Marie-Victorine attaquée : “J’ai reçu des messages de haine…”

Mercredi 13 février 2019, les téléspectateurs de M6 avaient rendez-vous avec le 2e numéro de Top Chef 2019. À l’issue de l’épisode qui a captivé 2,86 millions de paires d’yeux (soit 15,1% du public et 26,9% des ménagères de moins de 50 ans), c’est Marie-Victorine Manoa qui a dû se résoudre à quitter l’aventure. Interrogée par nos confrères de TV Magazine, l’ex-candidate lyonnaise de 27 ans est revenue sur ses mésaventures.

À lire aussi

Concernant son élimination, Marie-Victorine a tout d’abord confié : “J’éprouve une grande tristesse. Je n’avais qu’une envie, prouver au chef Michel Sarran que j’avais ma place dans le concours. Malheureusement, en dernière chance, je suis tombée sur l’épreuve ‘fruits exotiques’. Une catastrophe pour moi qui n’en ai jamais cuisinés ! Il m’arrive de tailler une mangue ou un ananas mais ça s’arrête là !” Et d’ajouter : “Je suis simplement un peu frustrée car finalement, je n’ai pas eu le temps de prouver ce que je savais faire : cuisiner des légumes, de la viande… Pour la première épreuve, j’aurais tellement aimé tomber sur l’épreuve bistrot, au lieu de ça, j’ai dû faire un trompe-l’oeil !

Marie-Victorine l’affirme également, elle n’a pas su gérer son stress dans le cadre du concours… Ce qui l’a même amenée à ne pas présenter un plat dont elle n’était pas fière aux chefs. “J’étais liquéfiée par les caméras. Je tremblais, j’avais le coeur qui palpitait, j’étais très mal à l’aise. Par conséquent, je n’étais pas moi-même. D’habitude, je parle avec tout le monde, je cuisine en public. Avant le tournage, mes proches m’avaient même dit : ‘Tu vas tellement être à l’aise devant les caméras.’ Et finalement, non. C’est hyper malsain d’être face à quatre grands noms de la cuisine, dire des phrases types…“, a-t-elle expliqué.

Pour finir, Marie-Victorine Manoa regrette que l’émission ait pu lui donner une image peu sympathique, en partie à cause de ce stress. “Oui, j’ai reçu des messages de haine sur Twitter. Certains m’ont vue comme une personne hautaine alors qu’en fait, je suis une grande sensible. Sans doute trop pour l’émission. Je suis peinée que les téléspectateurs ne l’aient pas compris“, a-t-elle statué.

Top Chef 2019, c’est chaque mercredi à partir de 21h sur M6 !