Top Chef : Philippe Etchebest planté par un gagnant ! Il lui fait faux bond et s’explique…

0
23

Dans Philippe Etchebest prend soin d’accompagner ses candidats tout le long de l’aventure sur M6 et même après. Le célèbre chef bordelais a ainsi embauché Charline, gagnante d’Objectif Top Chef en 2020, au Quatrième mur et recruté Camille Maury, qui a remporté l’émission de préparation en 2018 pour son nouveau restaurant. L’acolyte d’Hélène Darroze, Paul Pairet et désormais Glenn Viel dans le concours culinaire de la Six aurait dû également travailler avec un ancien gagnant de Top Chef, mais ce dernier lui a fait faux bond, comme le révèlent nos confrères de La Voix du Nord.

Camille Delcroix a marqué la neuvième saison du programme, en 2018. Il en est ressorti vainqueur, grâce à ses talents de chef mais aussi aux conseils précieux de son coach Philippe Etchebest. La star des fourneaux a ainsi souhaité poursuivre l’aventure en proposant un poste dans son nouvel établissement qui devait ouvrir à Bordeaux au printemps 2020 mais qui a pris du retard. “Je suis au courant de ce projet depuis longtemps. Philippe Etchebest me l’a proposé avant même que je sois en finale de Top Chef. Depuis deux ans, on travaille sur les plans. Cela fait un moment que cela cogite“, révélait Camille Delcroix, qui officie aussi dans Objectif Top Chef au côté du chef, à La Voix du Nord en octobre 2020.

Je ne savais pas trop comment il le prendrait…

Mais finalement, ses plans ont changé. Le gagnant de Top Chef 2018 est devenu papa d’une adorable petite fille, ses priorités changent. Il avait alors pour envie d’ouvrir son propre restaurant avec sa compagne Carla. C’est dans la région natale de sa belle, à Saint-Omer précisément, qu’il lance son affaire. L’établissement baptisé Bacôve a ouvert ses portes mercredi 8 décembre 2021. Plus question donc de rejoindre la brigade du chef Etchebest. Et il a fallu lui annoncer la nouvelle… “Je l’ai appelé un 31 décembre pour lui dire que je ne viendrai pas. Je ne savais pas trop comment il le prendrait“, avoue Camille Delcroix. Finalement, Philippe Etchebest a “parfaitement compris” ce choix comme l’indiquent nos confrères.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un candidat de Top Chef le plante. Bruno Aubin, vu dans la saison 11 en 2021 et ancien stagiaire de la star, avait déjà décliné une offre d’emploi de Philippe Etchebest. “J’aurais pu bosser pour lui parce qu’à la fin de mon stage il m’avait proposé un poste. J’avais refusé parce que j’étais un peu trop jeune, je privilégiais les études. Mais je me suis toujours dit que s’il ouvrait quelque chose sur Paris, pourquoi pas y travailler”, nous avait-il confié en exclusivité en mars dernier.