Home Pure TOP Tous les bus Indiens seront équipés d’un bouton d’alarme anti-agression

Tous les bus Indiens seront équipés d’un bouton d’alarme anti-agression

0
Tous les bus Indiens seront équipés d’un bouton d’alarme anti-agression

Plus de 3 ans après le viol d’une étudiante qui avait ému le pays le monde entier, des boutons d’alarme seront installés d’urgence dans les bus publics en Inde pour éviter les agressions contre les femmes.

Afin d’assurer la sécurité des femmes après le malheureux incident, le gouvernement local a décidé de rendre obligatoire l’installation dans les bus publics d’un «bouton d’alarme», de caméras de surveillance et de GPS.

La terrible mort d’une étudiante en décembre 2012 après avoir subi un viol en réunion dans un bus à New Delhi qu’elle avait pris pour rentrer chez elle, avait choqué le monde entier. L’agression avait déclenché des manifestations de masse dans tout le pays, suivies d’une révision de la loi sur le viol, mais le nombre d’agressions et de viols à l’encontre des femmes reste élevé dans le pays, rappelle l’AFP.

bus-indien

Concrètement, le bouton d’alarme sera placé au-dessus de la porte avant. Une fois pressé, il envoie un SOS à un centre de contrôle de la police pouvant immédiatement visionner ce qui se passe dans le bus, et le localiser grâce au GPS.

Le initiatives de ce genre se multiplient. Le gouvernement avait déjà annoncé que tous les téléphones portables vendus en Inde devraient être munis, à partir de janvier 2017, d’un bouton d’alarme permettant, d’une simple pression, de prévenir les services d’urgence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.