“Tout était fake !” : Christophe Dechavanne révèle une supercherie dans son émission, 30 ans après

0
12

Comme dit si bien Cyril Hanouna , “la télé, c’est que de la télé !” Ainsi, il ne faut pas croire tout ce qu’on peut voir sur nos écrans. Christophe Dechavanne a fini de le prouver samedi 20 novembre 2021 en faisant une grande révélation. Alors que des images cultes de la 100e de son émission Ciel mon mardi ont refait surface sur la Toile, sur lesquelles une bagarre éclate, l’animateur a fait savoir que tout avait en réalité été truqué.

L’émission en question, connue pour ses nombreux dérapages, a été diffusée en 1990 sur TF1, avec Christophe Dechavanne aux commandes. Pour marquer le coup, il avait décidé d’aborder un sujet controversé : l’adultère. Et le ton était rapidement monté lorsqu’un invité a fait savoir qu’un autre intervenant présent sur le plateau aimait autant les femmes que les hommes, comprenez qu’il était bisexuel. Cette révélation avait déchaîné les passions, à tel point que Christophe Dechavanne avait fini par se prendre un coup de poing dans la figure. Une séquence mémorable ! Pourtant, tout était faux…

Sur Twitter, l’animateur a rétabli la vérité. “Tout ceci était fake ! Tous les témoins étaient des acteurs champions de l’improvisation ! On voulait montrer ce qu’était une émission trash! On a ni..é tout le monde. Quel p… de bon souvenir !“, a-t-il réagit sous les images du passage en question.