Connect with us

Travelgram : que révèlent les hashtags de la plus belle ville du monde ?

Pure Plaisir

Travelgram : que révèlent les hashtags de la plus belle ville du monde ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de hashtags sont partagés sur Instagram au même moment et au même endroit sur Paris ? Beaucoup, en effet. Et cela varie en fonction des lieux et des envies.

Voici ce que révèlent de Paris les hashtags les plus utilisés sur Instagram, au moment d’une recherche réalisée par Hertz en janvier dernier.

Paris, ville de monuments

⦁ Champs-Elysées : 5,560,336 hashtags
⦁ Eiffel Tower : 4,199,972 hashtags
⦁ Notre-Dame : 1,546,618 hashtags

Le trio gagnant, ce sont les incontournables que tout un chacun peut rencontrer lors d’une balade au cœur des différents quartiers de la capitale et au fil de la Seine.

Chaque année, des touristes par millions viennent admirer la prestance de ces monuments et immortalisent leur séjour de superbes clichés : avec sa multitude d’adresses shopping et ses restaurants à la française, l’hashtag « Champs-Elysées » (#champselysees) se retrouve en tête du classement et renvoie vers plus de 5,5 millions de photos sur Instagram.

Non loin de la plus belle avenue du monde, que l’on surnomme aussi « dame de fer », la Tour Eiffel surplombe Paris du haut de ses 324 mètres et se révèle très photogénique avec plus de 4 millions de clichés, tout comme Notre-Dame, construite en 1163 et dont l’emplacement sur l’Île de la Cité a inspiré plus d’1,5 millions d’Instagrammeurs.

Paris, ville de culture

⦁ Louvre : 2,025,851 hashtags
⦁ Mona Lisa : 774,289 hashtags
⦁ Grand Palais : 331,259 hashtags

Pour les amateurs de culture et d’histoire, Paris est une destination qui a plus d’un tour dans sac et saura satisfaire une population désireuse de s’immerger dans le passé de la capitale française.

Le Musée de Louvre et son œuvre Mona Lisa de Léonard de Vinci aiguisent bien des esprits avides de résoudre ce mystère éternel : qui est la belle du portrait de Léonard ? Les visiteurs du Louvre, en quête de découvertes, ont attribué les hashtags « Louvre » (#louvre) et « Mona Lisa » (#monalisa) près de 2,8 millions de fois sur Instagram.

Puis, jonché au pied de l’avenue des Champs-Elysées, et dont l’architecture fait de nombreux curieux, le Grand Palais, berceau de conventions, événements et expositions artistiques en tous genres, est un musée incontournable qui vaut le détour et dont l’hashtag « Grand Palais » (#grandpalais) a été instagrammé plus de 300.000 fois.

Paris, ville de loisirs, de shopping et de nature

⦁ Disneyland Paris : 4,199,972 hashtags
⦁ Galeries Lafayette : 230,134 hashtags
⦁ Tuileries et Jardin du Luxembourg : 291,748 hashtags

A une petite heure de Paris, et installé à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, le célèbre parc à thèmes de l’univers Walt Disney attire chaque année un flux incessant de touristes de tous âges et du monde entier, combinant visite de la capitale et rencontre de Mickey et Minnie le temps d’un ou deux jours. Ce parc aux attractions magiques enchante les petits comme les grands, et totalise plus de 2,6 millions de hashtags « Disneyland Paris » (#disneylandparis) sur Instagram.

Retour vers le centre de Paris, au cœur du quartier Haussmann avec les charmantes vitrines animées des Galeries Lafayette, et les afflux d’accros du shopping venus faire leurs emplettes chez les plus grands couturiers français. Et avec près de 230.000 hashtags « Galeries Lafayette » (#galerieslafayette), et un cachet au charme unique, le magasin le plus populaire de Paris fait des heureux !

Enfin, pour une pause tranquillité, une crêpe ou un cornet de glace, les Tuileries et le jardin du Luxembourg sont de véritables havres de paix et de nature pour les visiteurs et les Parisiens en quête de détente, et totalisent quelques 291.000 photos Instagram.


Pour consulter le classement complet des lieux touristiques les plus instagrammés, cliquez ici : https://www.hertz.fr/p/hertz-together/travelgram-les-attractions-les-plus-photographiees-et-partagees-deurope

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Pure Plaisir

To Top