Travis Scott : “Je n’ai rien entendu”, le rappeur se défend après le drame d’Astroworld

0
21

Un mois après Astroworld, 10 spectateurs sont morts pendant ou à l’issue de sa prestation au festival. Le rappeur s’est exprimé pour la première fois depuis le drame. Il revient sur le mouvement de foule qui a entraîné les décès de fans et assure n’avoir rien entendu.

C’est avec Charlamagne Tha God (de son vrai nom Lenard McKelvey) que Travis Scott s’est entretenu. La discussion des deux hommes, d’une durée de 51 minutes, a été publiée sur YouTube ce jeudi 9 décembre 2021. Charlamagne a tout de suite interrogé son invité sur la troisième édition du festival Astroworld, qui a tourné court. L’événement a été annulé après le premier jour et la mort de huit spectateurs, piétinés par d’autres. 2 autres festivaliers, dont un garçon de 9 ans prénommé Ezra, sont décédés dans les jours suivants le concert.

La tragédie a eu lieu pendant le set de Travis Scott, vendredi 7 novembre 2021. Un mois et une vidéo d’excuses plus tard, La Flame est revenu sur le déroulé de son spectacle et assure d’abord n’avoir été informé de l’ampleur des dégâts que quelques minutes avant la conférence de presse du shérif. “Même après le show, on m’a dit des trucs, mais j’ignorais les détails… Des gens perdent connaissance, ça arrive lors de concerts, mais quelque chose d’aussi grave…“, explique Travis.