Trois artistes revisitent Hong Kong, New York et Londres grâce à la VR

0
1571

Alors que Doctor Strange ensorcelle le box office américain, le super-héros aux pouvoirs occultes a été au centre d’une expérience fantastique basée sur la réalité virtuelle…

Le nouveau succès des studios Disney/Marvel, qui a amassé de spectaculaires recettes de 85 millions de dollars en un week-end, raconte l’histoire d’un neurochirurgien réputé dont la vie bascule à cause d’un horrible accident de voiture qui le prive de l’usage de ses mains.

Face à l’impuissance de la médecine occidentale, il voyage vers Katmandou où il découvre un centre de soins qui se trouve aussi être la ligne de front d’une bataille contre des forces obscures. Le personnage va développer une capacité à voyager entre plusieurs dimensions.

Pour promouvoir la sortie du film, les studios ont mis en place une expérience inédite mettant en scène 3 artistes . Ces derniers ont utilisé la réalité virtuelle pour revisiter les villes de Hong Kong, New York et Londres. Munis de capteurs, ces participants ont pu créer une version alternative de ces villes.

Pour couronner le tout, des fans ont été invités à découvrir ces dimensions les plongeant dans l’univers de la fiction.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.