Home Pure Santé Troubles érectiles, un facteur de risque de maladies cardiaques ?

Troubles érectiles, un facteur de risque de maladies cardiaques ?

0
Troubles érectiles, un facteur de risque de maladies cardiaques ?

Les maladies cardiaques et les troubles de l’érection seraient liés.

Il existerait le lien possible entre trouble de l’érection et maladies cardiaques, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue Circulation.

Sur le même sujet

Couple : 5 conseils pour l’aider à avoir une bonne érection

Les chercheurs de l’Université de Baltimore aux Etats-Unis ont mené une étude pour comprendre si les troubles érectiles pouvaient se révéler un facteur de risque indépendant des maladies cardiaques chez les hommes.

Les scientifiques ont étudié pendant 4 ans 1914 hommes âgés de 60 à 78 ans pour analyser la correspondance possible entre troubles cardiaques et problèmes érectiles.

Au cours de cette enquête, les chercheurs ont constaté 115 accidents vasculaires cérébraux (AVC), attaques cardiaques ou arrêts cardiaques. En mettant en exergue les troubles érectiles et les dysfonctionnements cardiaques, les chercheurs ont conclu que plus de 6 % des hommes atteints de dysfonction érectile affichaient des insuffisances cardiaques, alors que ces formes de maladies cardiaques touchaient seulement 2,6 % des hommes sans trouble sexuel.

Après prise en compte de facteurs de risque supplémentaires (cholestérol, obésité…), le risque reste presque deux fois plus élevé chez les hommes atteints de dysfonction érectile.

“Nos résultats révèlent que la dysfonction érectile est, en soi, un puissant prédicateur du risque cardiovasculaire”, a expliqué le Dr. Blaha. “Nos résultats suggèrent que les cliniciens devraient effectuer un dépistage plus ciblé chez les hommes souffrant de dysfonction érectile, indépendamment des autres facteurs de risque cardiaques”.

A lire aussi :

Les secrets pour avoir (et garder) une bonne érection

La masturbation masculine en 11 idées reçues

Pourquoi les hommes ont souvent une érection au réveil ?