Home Pure Info Dépêche Trump appelle à se débarrasser de la “puanteur” qui règne au ministère de la Justice

Trump appelle à se débarrasser de la “puanteur” qui règne au ministère de la Justice

0
Trump appelle à se débarrasser de la “puanteur” qui règne au ministère de la Justice

Le spectre de la destitution plane de nouveau sur le mandat de Donald Trump. Le président des États-Unis fait face à une nouvelle polémique sur sa capacité à gouverner. Le numéro 2 du ministère de la Justice Rod Roseinstein aurait en effet suggéré d’enregistrer à son insu le président afin de le destituer. Une révélation qui a forcément déplu à Donald Trump qui s’en est pris violemment à ses opposants lors d’un congrès.

“Il suffit de regarder ce qui se fait actuellement au ministère de la justice et au FBI. Nous avons des gens formidables là-bas. Il y a des gens en qui je crois vraiment. Si vous faites un sondage ils votent pour moi à 99%. Mais il y a aussi de très mauvaises personnes. Il y a aussi une puanteur persistante et nous allons nous en débarrasser”, a-t-il assuré devant ses soutiens.

Une plaisanterie mal comprise ?

En 2017 à la suite du limogeage de James Comey le chef du FBI, Rod Roseinstein avait suggéré d’enregistrer Donald Trump à son insu afin de révéler le “chaos” régnant à la Maison Blanche, selon des informations du New York Times.

Face à la tempête, le ministère de la Justice a assuré qu’il s’agissait d’une plaisanterie mal comprise, s’appuyant sur le témoignage, sous couvert d’anonymat, d’un ex-haut responsable qui était présent lorsque le sujet avait été évoqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.