Home Pure Info Dépêche Trump continue sa campagne malgré la fusillade de Pittsburgh

Trump continue sa campagne malgré la fusillade de Pittsburgh

0
Trump continue sa campagne malgré la fusillade de Pittsburgh

L’agenda politique est maintenu. Après avoir considéré l’annulation de certains meetings après l’attaque meurtrière perpétrée samedi contre une synagogue de Pittsburgh, qui a fait 11 morts, Donald Trump a finalement décidé de maintenir le programme de sa campagne, à un peu plus d’une semaine des midterms, ont rapporté des journalistes américains sur Twitter.

Trump ira à Pittsburgh

Si le président américain a vivement condamné l’attaque, ordonné la mise en berne des drapeaux américains, et indiqué qu’il se rendrait prochainement à Pittsburgh en hommage aux victimes, il a toutefois décidé de ne rien changer à son programme d’ici là. Aucun de ses meetings de campagne ne sera donc annulé.

“Je vais aller à Pittsburgh”, a-t-il déclaré sur le tarmac de l’aéroport de Murphysboro, dans l’Illinois, avant de participer à un meeting en vue des élections législatives du 6 novembre. “Nous devons nous tenir aux côtés de nos frères et soeurs juifs pour vaincre l’antisémitisme et les forces de la haine”, a-t-il ensuite lancé devant ses partisans, en adressant ses “prières” aux victimes et sa “gratitude” aux forces de l’ordre qui ont arrêté l’auteur de la fusillade.

“On ne peut pas donner de l’importance à ces gens déments”

A l’annonce de la fusillade de Pittsburgh, Donald Trump avait envisagé d’annuler ce meeting de campagne, mais il a expliqué à ses supporters avoir changé d’avis en se rappelant que la bourse de Wall Street avait rouvert dès le lendemain des attentats du 11-Septembre.

“On ne peut pas donner de l’importance à ces gens déments et maléfiques”, a-t-il poursuivi, “en changeant nos vies ou nos emplois du temps.” “On a nos vies, on a nos emplois du temps et personne ne va changer ça, ok?”, a-t-il encore lancé.

Le locataire de la Maison Blanche bat la campagne en soutien des candidats républicains, à l’approche d’un scrutin décisif pour la suite de sa présidence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.