Connectex avec nous

«Truth, le prix de la vérité» : Redford et Blanchett réunis autour d’un thriller journalistique

Pure Plaisir

«Truth, le prix de la vérité» : Redford et Blanchett réunis autour d’un thriller journalistique

A l’heure où les révélations fracassantes des « Panama Papers » font les gros titres des médias, l’affaire de corruption dont parle le film «Truth, le prix de la vérité» avec Robert Redford et Cate Blanchett est on ne peut plus actuelle.

C’est l’un des scandales majeurs de la télévision américaine moderne. En septembre 2004, l’émission 60 Minutes, présentée par Dan Rather et produite par Mary Mapes, dévoile des copies de documents compromettants sur le passé militaire de George W. Bush. Ce reportage brûlant, diffusé en pleine campagne présidentielle et au coeur du duel Bush/Kerry,  sera rapidement décrié alors que de nombreux internautes, experts et médias remettent en cause la véracité des pièces à conviction et s’attaquent aux méthodes de l’équipe CBS.

Plébiscité aux festivals de Londres et de Toronto , “Truth : le Prix de la Vérité” dévoile les coulisses d’un scandale télévisuel majeur où un scoop tourne au cauchemar. Une ode au droit à l’information portée par deux monstres du cinéma. Ce thriller journalistique montre comment la presse peut se heurter aux difficultés de prouver les faits.

La vérité est un combat, tel est le message de ce film dont la fin est bien différente de celle de Spotlight.

 

Lire la suite
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut