Tryo : Manu Eveno quitte le groupe, un “coup de massue” monumental pour ses camarades

0
12

Le groupe Tryo n’a jamais aussi bien porté son nom… puisque le quatuor musical prend une nouvelle route. Manu Eveno, le guitariste et fondateur de la bande, a en tout cas décidé de se séparer de ses potes après vingt-cinq ans d’aventures communes – comme il l’a révélé sur les réseaux sociaux, évoquant notamment sa vie amoureuse.

C’est sa décision, expliquent ses confrères dans les colonnes du journal Le Parisien. En janvier, quand on a commencé à parler de la scène, il nous a fait part de son désir de changer de mode de vie, de son envie d’arrêter les tournées. Il ne nous a pas parlé de projets et veut continuer à faire de la musique différemment. Voilà, il n’y a pas eu d’engueulade, pas de fâcherie.”

Cela a d’abord été dur à encaisser

Ils n’avaient pourtant jamais été aussi nombreux. Quelques jours avant le premier confinement de mars 2020, le groupe Tryo avait sorti un album anniversaire dans lequel il chantonnait ses plus grands titres à l’aide d’invités très prestigieux, de Véronique Sanson à Vianney en passant par Bernard Lavilliers. Ce qui explique que la décision de Manu ait été vécu comme un “coup de massue” par ses camarades. “On finissait ensemble notre nouvel album à Bruxelles, il avait fait les guitares, les choeurs, participé aux arrangements, aux harmonies vocales, se souviennent-ils. Forcément, cela a d’abord été dur à encaisser. C’est une longue histoire d’amitié et Manu était primordial dans Tryo. Mais on peut comprendre que, après tant de temps sur les routes à un rythme effréné, à l’aube de la cinquantaine, l’un de nous ait envie de passer à autre chose.”