Home Pure People “Tu es pour toujours auprès de moi” : Charles Aznavour, le touchant hommage de son fils Mischa dans Paris Match

“Tu es pour toujours auprès de moi” : Charles Aznavour, le touchant hommage de son fils Mischa dans Paris Match

0
“Tu es pour toujours auprès de moi” : Charles Aznavour, le touchant hommage de son fils Mischa dans Paris Match

Dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosque le 3 octobre, Mischa Aznavour, l’un de ses six enfants de Charles Aznavour a rendu un vibrant hommage à son père, mort le 1er octobre à l’âge de 94 ans.

Charles Aznavour a été retrouvé sans vie dans sa baignoire le lundi 1er octobre. Un véritable choc pour sa famille et ses proches. Deux jours après avoir appris cette terrible nouvelle, Mischa Aznavour, fruit du mariage du chanteur d’origine arménienne avec la Suédoise Ulla Thorsell, a pris sa plume pour partager sa tristesse dans un billet très vibrant, publié dans l’hebdomadaire Paris Match, en kiosque le mercredi 3 octobre.

L’un des six enfants du chanteur, mort à l’âge de 94 ans, peine à croire qu’il a perdu un de ses deux parents. Il écrit : “Tout semble irréel. Me voilà orphelin semi-orphelin. C’est étrange comme ce que l’on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein coeur. D’un instant à l’autre tout est différent.”

Mischa Aznavour révèle qu’il n’arrive pas à pleurer depuis l’annonce de la mort soudaine de son père. L’occasion d’envoyer un très beau message d’amour à l’interprète de La Bohème : “Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais…. Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Si les larmes ne jaillissent pas de la source de mon coeur, c’est que tu es pour toujours auprès de moi.” Le père de famille de 47 ans a conclu sa lettre par des mots tendres adressés à son paternel : “Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais.”

Un hommage aux Invalides

Les enfants de Charles Aznavour seront sans doute présents à l’hommage national organisé en la mémoire de leur célèbre père. Le 2 octobre, l’Elysée a annoncé que cet hommage lui sera rendu le vendredi 5 octobre dans la matinée, aux Invalides. Le palais présidentiel n’a pas donné d’autres détails sur l’organisation de cette cérémonie pour le moment.