Home Pure Info Tuerie à Orlando : Le bilan s’alourdit , 50 morts et 53 blessés

Tuerie à Orlando : Le bilan s’alourdit , 50 morts et 53 blessés

0
Tuerie à Orlando : Le bilan s’alourdit , 50 morts et 53 blessés

Un assaillant a pénétré dans un club gay d’Orlando, en Floride aux Etats-Unis, avant d’ouvrir le feu au hasard avec un fusil d’assaut. Le tireur, retranché de longues heures à l’intérieur de l’établissement, a été retrouvé mort, rapporte l’AFP. Le FBI a décidé d’ouvrir une enquête pour “acte de terrorisme”.

L’horreur, un soir de fête. Une fusillade a fait de nombreuses victimes dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay d’Orlando, le “Pulse”, aux Etats-Unis, selon la police qui a annoncé le décès de l’auteur des coups de feu.

Le maire d’Orlando, Buddy Dyer, a annoncé lors d’une conférence de presse que le bilan s’élevait à 50 morts et 53 blessés.

“Nous pouvons confirmer qu’il y a de nombreuses victimes”, avait dans un premier temps indiqué la police d’Orlando sur son compte Twitter. “Il y a plusieurs morts et au moins 42 blessés transportés vers les hôpitaux”, a ensuite annoncé la police locale lors d’une conférence de presse.

“Le tireur à l’intérieur du club est mort”, a-t-il été ajouté, dans un tweet posté environ quatre heures après la fusillade qui a éclaté vers 2 heures locales (8 heures à Paris) selon les témoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.