Home Pure Buzz Un journaliste turc échappe à des tirs devant le tribunal où il est jugé

Un journaliste turc échappe à des tirs devant le tribunal où il est jugé

0
Un journaliste turc échappe à des tirs devant le tribunal où il est jugé

Figure de l’opposition turque, Can Dündar, a échappé ce matin à une attaque armée devant le palais de justice d’Istanbul où il est jugé pour « révélation de secrets d’État ». L’assaillant, qui a ouvert le feu avec un pistolet, blessant au moins une personne, a été arrêté sur place, selon l’AFP.

Jugé pour “divulgation de secrets d’Etat”, Le journaliste d’opposition turc Can Dündar a échappé vendredi à une attaque armée devant le palais de justice d’Istanbul où il est jugé pour “divulgation de secrets d’Etat”. L’assaillant a été arrêté, ont constaté des journalistes sur place.

L’assaillant dont l’identité est inconnue, a tiré au moins trois coups de feu avec un pistolet. Can Dunbar n’a pas été blessé, mais un journaliste de télévision qui couvrait son procès a été touché au mollet.

Selon les médias, l’homme aurait crié “traître !” avant de faire feu vers les jambes de M. Dündar. “Je suis indemne, je ne connais pas cette personne”, a déclaré à la presse M. Dundar, journaliste connu et chef de la rédaction du quotidien Cumhuriyet, après cette attaque.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.