C’est une info plutôt étonnante. Le réseau social Twitter a suspendu brièvement mardi soir le compte de son patron-fondateur, Jack Dorsey, qui a invoqué «une erreur interne».
Pendant environ une quinzaine de minutes, les internautes qui tentaient d’accéder aux tweets de @jack, le nom d’utilisateur de Jack Dorsey sur le réseau, étaient renvoyés sur un message indiquant que le compte était suspendu.
Contacté par l’AFP pour des explications, le service de presse de Twitter n’a pas répondu.
Jack Dorsey a toutefois évoqué dans un message publié après le rétablissement du compte une «erreur interne», sur laquelle il n’a donné aucune précision «J’installe juste mon twttr… à nouveau (la suspension du compte était une erreur interne)», a-t-il posté.
Plusieurs internautes ont signalé cette erreur en se moquant du réseau social et de sa politique de censure. Plusieurs captures d’écran montrant le compte “suspendu” de Dorsey ont été relayés.
L’incident intervient alors que le réseau traverse une passe difficile. 10 ans après sa création, il peine toujours à étendre son audience et à trouver un modèle économique. Le rappel aux commandes de Jack Dorsey l’an dernier n’a jusqu’ici pas réussi à relancer la croissance, et le réseau est confronté depuis plusieurs mois à une hémorragie parmi son équipe dirigeante.