Connect with us

Un appel à témoin lancé pour retrouver la poussette d’Enzo, un petit garçon de 9 ans handicapé

Pure People

Un appel à témoin lancé pour retrouver la poussette d’Enzo, un petit garçon de 9 ans handicapé

Les parents du petit Enzo ont lancé un appel à témoin pour retrouver la poussette de leur fils handicapé, volée il y a quelques jours.

Les parents d’Enzo sont désespérés. A Rouen, la poussette du petit garçon a été volée “dans la nuit du 8 au 9 juin 2018”, lit-on sur le groupe Facebook créé pour Enzo. A 9 ans, il souffre d’une maladie neurodégénérative rare dont “l’espérance de vie se situe entre 8 et 15 ans”, explique Ludivine, sa maman, à Paris Normandie. Il y a un mois, ses parents ont décidé d’acheter une poussette adaptée pour Enzo, qui leur a coûté 600 euros. C’est une voisine qui a prévenu Ludivine du vol : quelqu’un a pris la poussette en fracturant sa voiture.

“Pour la voiture, ce n’est pas grave, on fera réparer. Mais le vol de la poussette, c’est autre chose. Moralement, c’est très difficile. Nous essayons d’offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu’il restera sur cette terre, et là, les voleurs ont amputé notre fils !, peste la maman désespérée. Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd’hui, il doit rester enfermé à la maison.” Sur les réseaux sociaux, elle a donc décidé de faire appel aux internautes pour retrouver la poussette d’Enzo.

Sur ce groupe Facebook, Ludivine explique ne pas vouloir lancer de cagnottes pour financer une nouvelle poussette. “Il est juste possible de contribuer sous forme de petits dons à l’adresse de l’association de Enzo en passant par la mairie de Maromme”, détaille-elle. Elle a d’ores et déjà essuyé plusieurs refus d’assurances et compte porter plainte. “Si quelqu’un voit la poussette, merci d’entrer en contact avec nous, implore Ludivine auprès de Paris Normandie. Peut-être les voleurs ont-ils joué avec, puis s’en sont débarrassés dans un coin, ou un talus…”

More in Pure People

To Top