Ce vendredi 10 août, un bébé de 10 mois est mort à Manacor, sur l’île de Majorque. Son grand-père avait oublié le nourrisson dans sa voiture.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce vendredi 10 août à Manacor, sur l’île de Majorque aux Baléares. Un grand-père a oublié sa petite-fille dans sa voiture. Agée de 10 mois, elle est restée enfermée durant huit heures dans une Renault Mégane sous une chaleur étouffante de près de 30 degrés. Ce n’est seulement qu’autour de 15 heures que le papy de 56 ans s’est rendu compte du drame. Il a immédiatement appelé les secours. Mais c’était déjà trop tard.

A leur arrivée sur place, le bébé de 10 mois était d’ores et déjà mort. En apprenant cette terrible nouvelle, le grand-père a été victime d’un malaise. Actuellement, il est hospitalisé en état de choc. La petite-fille était originaire du petit village de Son Macia, près de Manacor. La localité a tout de suite décidé de suspendre le festival qui avait lieu ce week-end.

“C’est un homme bien, a réagi un proche du grand-père auprès de médias locaux. C’est une horrible tragédie. Il est dévasté. Il aimait sa petite-fille plus que tout.” Une autopsie va être réalisée sur le corps du bébé et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Un juge local devra ensuite décider des suites à donner à cette affaire, et notamment des possibles charges retenues contre le grand-père.