Home Pure Folie Un café autrichien interdit aux électeurs d’extrême droite

Un café autrichien interdit aux électeurs d’extrême droite

0
Un café autrichien interdit aux électeurs d’extrême droite

Alors que l’extrême droite est arrivée très largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle autrichienne, la propriétaire d’un café de Vienne a décidé d’interdire les partisans du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) de pénétrer dans son établissement.

L’arrivée en tête du FPÖ au première tour de l’élection présidentielle autrichienne est loin de faire que des heureux. Eva Trimmel, propriétaire du café «Fett und Zucker» fait partie des déçus et des indignés face à ce résultat.

café-autriche

Sur la devanture de son café, un message explicite est affiché : «les 35% d’électeurs qui ont voté en faveur du parti d’extrême droite ne devraient pas s’arrêter et poursuivre leur chemin». Le hashtag #rightwingNOTwelcome (l’extrême droite n’est pas la bienvenue) conclut le message, qui a par ailleurs été photographié pour être publié sur Facebook, rapporte l’agence RT.

Le post a été largement commenté et partagé mais il a également suscité un débat houleux entre partisans et détracteurs de cette initiative. Pendant que certains ont décrit une «action merveilleuse» d’autres estiment que personne ne devrait être privé de fréquenter certains lieux en fonction de leurs convictions politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.