Un célèbre chef accusé d’agressions sexuelles : précisions sur son identité…

0
26

Le 12 août 2020, Julie Mathieu, rédactrice en chef des magazines Fou de Pâtisserie et Fou de Cuisine, et sa consoeur Muriel Tallandier ont affirmé sur Instagram qu’un “jeune chef, bien connu de la foodosphere parisienne, serait coupable de harcèlement et d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes travaillant pour lui ou évoluant dans le milieu de la gastronomie.” Elles ont récolté des témoignages, dont celui d’une dénommée Bonny Peter (qu’elles ont mentionnée). Celle-ci a raconté son agression et donne des indices sur le chef accusé. Un autre témoignage, concernant un ex-candidat de Top Chef refait lui surface. On fait le point.

À lire aussi

Un chef de 38 ans, marié et père

Depuis la publication Instagram de Julie Mathieu et Muriel Tallandier tout le monde cherche l’identité du chef qui se trouve au coeur de ces accusations. De nombreux abonnés ont regretté qu’elle ne soit pas révélée, d’autres ont accusé au hasard de célèbres cuisiniers, n’ayant que faire de la présomption d’innocence. Enfin, certains ont pensé avoir trouvé qui il était suite au témoignage de Bonny Peter.

Sur son compte Instagram, la jeune femme raconte, en anglais, ce qui lui est arrivé. Elle explique que le 8 juillet 2019, le fameux chef est venu dans sa chambre alors qu’elle dormait et a tenté d’entrer dans son lit pour l’agresser sexuellement. Elle réussit alors à le faire sortir, s’endort à nouveau quand soudain il revient à l’attaque. Elle hurle d’arrêter et elle crie si fort que la personne qui se trouve dans la chambre voisine débarque et fait sortir l’agresseur. Elle qui déclare avoir échappé à un viol donne alors deux informations : il est marié et il est papa.

Un jour, elle a voulu se confronter à lui, le chef aurait répété à plusieurs reprises qu’il était désolé mais, pour elle, il ne l’était pas. Au final, Bonny Peter a fait une dépression pendant huit mois. Elle a tout quitté avec son petit ami et est partie vivre ailleurs. Elle a débuté une thérapie et ne cache pas avoir eu des pensées suicidaires. Elle avait 25 ans, lui 38. En commentaire de toutes ces explications, elle a expliqué pourquoi elle ne dévoilait pas son identité. Elle a peur de lui, de son influence et craint d’être accusée de diffamation.