Un cliché de Miss Bumbum indigne les brésiliens catholiques

0
1747

Le concours brésilien des popotins est sous le feu des critiques. Cette compétition qui fait élire le plus joli fessier du pays a fait un clin d’œil qui n’est pas du goût des catholiques…

Les organisateurs du concours  ont proposé aux candidates une drôle de mise en scène pour promouvoir l’événement. Il s’agissait d’une reproduction “sexy” de “La Cène”, célèbre peinture de Leonardo Da Vinci représentant Jésus Christ entouré de ses disciples à la veille de sa crucifixion.

miss-bumbum-2

Dans un pays profondément religieux, cet hommage ne passe pas. Il a fait réagir les catholiques – notamment le  diocèse Volta Redonda de Rio de Janeiro- qui qualifient cette mise en scène de grande offense aux catholiques.

miss-bumbum-3

Ce concours qui existe depuis 6 ans est une véritable usine à stars locales. Considérée comme la favorite de cette nouvelle édition, Daiana Fegueredo, représentant l’état de Ceara, a été choisie pour jouer Jésus. Elle figure au centre de la scène. Sous le feu des critiques, elle dit “regretter” d’avoir accepté ce rôle et se justifie dans les médias locaux. “Je comprends que les gens soient en colère. Même moi je le suis. C’est un blasphème. Je suis catholique pratiquante.” Depuis que la publication de photo, elle Daiana “n’arrête pas d’y penser” et “demande pardon à Dieu”. “Nous sommes allées trop loin.”

La justification de patron du concours est, cependant, épique.  “C’était la dernière réunion des femmes avant la grande finale. Cela m’a rappelé la dernière Cène, quand Jésus a été trahi par Judas à cause de la jalousie. Qu’on le veuille ou non, la femme avec le plus de votes est aussi la cible de la jalousie. Elle est celle que toutes les autres veulent crucifier.

La finale de Miss Bumbum aura lieu le 9 novembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.